Quels sont les types de projets ?
Les projets que nous réalisons varient en fonction des besoins et des opportunités qui nous sont présentés. Nous nous concentrons sur des programmes durables, comme par exemple la mise en place d'un poulailler, d'un potager, d'une production laitière, etc...
Ces projets génèrent des revenus et permettent de subvenir aux besoins quotidiens des communautés bénéficiaires. Ils sont également destinés à former et accompagner les personnes en matière de création et de gestion de ressources durables.
Nous travaillons également pour répondre aux besoins de base des populations, tel que l'accès à l'eau et à la santé.
Nous croyons aussi à l'importance de l'éducation. Avec l'aide de nos partenaires, nous avons fourni à 12 écoles et orphelinats plusieurs bibliothèques, des fournitures scolaires et de nouveaux uniformes pour les élèves.
Quel impact avez-vous concrètement ?
Nos projets visent à aider les communautés défavorisées à devenir autonomes.
Par exemple, le poulailler que nous avons mis en place à l'orphelinat Morning Star au Kenya a été très bénéfique. Ce centre a maintenant un approvisionnement constant en viande, ce qui améliore considérablement la nutrition et l'alimentation des enfants, mais les revenus générés servent aussi à couvrir les frais de scolarité, les frais médicaux et les salaires du personnel.
Pour en savoir plus sur notre impact, consultez nos réussites.
Avec l'aide de nos partenaires locaux, notre équipe suit régulièrement chaque projet et l'avancement des travaux menés. Nous profitons aussi de nos voyages sur place pour constater par nous-mêmes les résultats de chaque projet réalisé.
Oeuvrez-vous uniquement en Afrique ?
Nous travaillons actuellement sur deux projets au Gabon et au Congo, mais nous avons pour vocation d'atteindre toute communauté francophone présentant un besoin. Notre organisation mère The Giving Exchange, quant à elle, concentre ses efforts sur les régions anglophones du monde.