Our-Roots.jpg

UN PROVERBE AFRICAIN

DIT:

“L’ŒIL N’OUBLIE JAMAIS CE QUE LE CŒUR A VU.”

 

Pour Rod Mickels, ce proverbe ne pouvait pas être plus vrai. À partir du moment où il a mis les pieds au Kenya en 2002, il a senti un lien immédiat avec la terre et le peuple. Il visitait alors sa fille Alissa, qui travaillait pour Jeunesse en Mission à Mombasa à l’époque. Elle lui a présenté Winnie et les enfants de la communauté. Il ne les a jamais oubliés, ils ont touché son cœur, et il a juré qu’il serait de retour un jour.

Dix ans plus tard, Rod et Alissa étaient en Afrique et ont contacté Winnie pour la saluer. Elle était à Nairobi, travaillait dans un orphelinat appelé Morning Star ; elle a invité Rod et Alissa à rencontrer la directrice et les enfants. Les enfants avaient si peu, mais ils étaient heureux et remplis d’espoir pour l’avenir. Ils aspiraient à devenir médecins, enseignants, ingénieurs… Surtout, ils voulaient aider les personnes de leur communauté.

Cette visite a inspiré la vision de Rod et a contribué à planter les premières graines de ce qui deviendrait plus tard The Giving Exchange / l‘Échange Durable. Rod savait qu’il pouvait faire une différence en créant des opportunités pour ces enfants, à travers l’éducation, les compétences, une économie prospère et un revenu autonome et durable. En tant qu’homme d’affaires, il savait comment relier les individus disposant des ressources et des compétences dont il avait besoin pour réussir. Il partagea cette vision avec sa fille, Alissa Mickels Pelatan, et ensemble, ils ont fondé The Giving Exchange en 2012, puis sa branche française l’Échange Durable en 2016.

 
Raise-Your-Hand.jpg

SE PORTER VOLONTAIRE

Impliquez-vous pour aider les communautés qui en ont le plus besoin.