Voyage 2018 – Résumé Semaine 3
La dernière semaine du voyage 2018 est terminée ! L’équipe s’est rendue au Njoo Dada Trust, et aux orphelinats Riruta Shade, Dream et Divine Hope.
JOUR 13
Le 19 août marquait le début de la troisième semaine de notre programme. Christopher (aka «Wings») s'est joint au groupe de la troisième semaine alors qu'il passait sa dernière journée à Morning Star avant de partir dimanche soir. Il a accompagné l'équipe dans une visite guidée de la propriété et a présenté le groupe aux résidents et leur a appris quelques astuces du métier.
JOUR 14
Le 20 août, l'équipe a pris le temps de répartir les fournitures données pour la semaine. Des bénévoles ont trié des crayons, des stylos, des feutres et des autocollants dans des sacs à offrir à chacun des enfants des orphelinats. Nous avons également fait don de divers articles à chaque orphelinat, notamment des ballons de football, des kits de premiers secours, des vêtements, des livres à colorier, etc.
Les bénévoles ont également trié des fournitures médicales à donner à plus de dix cliniques de la région. Les fournitures comprenaient des trousses de premiers soins, des thermomètres numériques, des brassards de tensiomètre, des stéthoscopes, des onguents, des pansements, etc. Une fois le travail fini, plusieurs sacs remplis étaient prêts à être livrés à tous les orphelinats et cliniques.
JOUR 15
Le 21 août, l'équipe a décidé de se rendre au Njoo Dada Trust. Njoo Dada signifie « viens ma sœur » et est un foyer pour les adolescentes enceintes et qui ne sont plus les bienvenues dans leur propre maison. Luna, directrice du Njoo Dada Trust, tente de rétablir le lien entre les filles et leurs familles et de leur apprendre à être de bons parents pour leurs bébés.
L’équipe a installé une cuisinière offerte à Njoo Dada afin que les jeunes femmes puissent cuisiner plus facilement et à l'intérieur. Les fonds pour cette cuisinière ont été levés en une journée à peine par nos donateurs !
L’équipe s’est rendue au Sunton Medical Center pour rencontrer le Dr Edward Mogere après sa visite à Njoo Dada. The Giving Exchange (organisation mère de l’Échange Durable), en partenariat avec Operation USA, a fourni 40 kits de fournitures médicales. Le Dr Mogere a remis ces fournitures à des étudiants en médecine de l’Université de Nairobi qui n’ont pas les moyens d’acheter eux-mêmes ces équipements. Nous étions fiers de pouvoir livrer cet équipement à l'université.
JOUR 16
Le 16e jour du voyage s'est déroulé à l'orphelinat Riruta Shade. Les enfants nous ont accueilli avec des chants et des danses, et nous ont partagé leurs rêves pour l'avenir. Beaucoup d'enfants rêvent d'être médecins, dentistes, ingénieurs, enseignants et pilotes. L’équipe a confectionné des papillons en mode “tie-dye” avec les enfants et un jeu de parachute a fait son apparition dans un des ateliers.
Puis nous avons inauguré un poulailler à l'orphelinat. Ces poules peuvent être vendues pour contribuer à l'objectif d'autonomie. Notre association a également offert à l'orphelinat des cadeaux comprenant du matériel médical, des ballons de football, du jenga, des jeux de cartes, des cordes à sauter, des ballons de plage, des crayons de couleur, des legos, ainsi que le parachute et les feutres utilisés dans les ateliers.
JOUR 17
Le 23 août, nous nous sommes rendus à l’orphelinat Dream Children’s Home dans les collines de Ngong. C’est l’orphelinat le plus éloigné que le groupe ait visité cette semaine et il a fallu environ deux heures pour s’y rendre. Dream Children’s Home est à la fois une école et un orphelinat, ce qui signifie qu’il accueille environ 88 enfants, mais les enfants de la région y vont également pour la journée scolaire.
Un groupe d’élèves nous a fait visiter l’orphelinat et l’école. Nous avons passé la journée à faire des activités avec les enfants et à distribuer des cadeaux, notamment des ballons de football, du jenga, des bracelets, des parachutes, des jeux de cartes et des dés, des cordes à sauter, des ballons de plage et des fournitures médicales.
Notre équipe a également fait don d’un puits à forage afin que Dream ait accès à de l’eau potable et puisse le vendre aux habitants de la communauté en tant que source de revenus durable. Les collines de Ngong étant essentiellement une zone sans accès à l'eau, lorsque les voisins ont vu le jet d'eau jaillir dans le ciel après le forage de notre équipe, les habitants sont venus en courant pour voir ce qui se passait. Ce puits contribuera grandement à soutenir Dream et la communauté de Ngong Hills.
JOUR 18
L’équipe s'est rendue au centre commercial Two Rivers pour le voyage d’incitation scolaire, qui consiste à féliciter les enfants de l’orphelinat Morning Star ayant fait le plus de progrès à l’école en un an, en les amenant faire une sortie ludique. Les enfants devaient améliorer leurs résultats scolaires, année après année, d'au moins un point pour être inclus dans le voyage.
L'année dernière, notre équipe a pu emmener 14 enfants à la réserve naturelle de Nairobi. Cette année, il y eu 22 enfants ! L’an prochain, l’objectif est d’en prendre 30. Au centre commercial, vous trouverez un petit parc à thème proposant des manèges et des jeux d’eau. De nombreux enfants n’ont jamais vécu une telle expérience et, comme par hasard, le parc était vide à l’arrivée du groupe afin que les enfants puissent vraiment en profiter.
The Giving Exchange, en partenariat avec Operation USA, a également pu faire don de stéthoscopes, de brassards de tensiomètre, de trousses de premiers soins, de gommages et de bandages aux cliniques dans le besoin. Après le voyage scolaire, l’équipe a livré des fournitures médicales à quatre autres cliniques.
JOUR 19
Le 25 août marquait la fin de la troisième semaine et du voyage 2018 au Kenya. Nous sommes très reconnaissants envers les merveilleux bénévoles qui se sont unis pour améliorer la vie de la population kenyane.
Envoyez-nous un email maintenant pour réserver votre place pour l'année prochaine: lechangedurable@gmail.com.